Jumping Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jumping Academy

Quand l'amour pour les chevaux n'a pas de frontières...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [- Formation de Carmen -]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luna Side
Fondatrice Tcharbé
Luna Side


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille du Personnage
Fiche du Cavalier:
[- Formation de Carmen -] Left_bar_bleue100/100[- Formation de Carmen -] Empty_bar_bleue  (100/100)
Cheval: Death Dream
Métier: Formeuse

[- Formation de Carmen -] Empty
MessageSujet: [- Formation de Carmen -]   [- Formation de Carmen -] Icon_minipostedMar 20 Nov - 13:33

Je marchais lentement en direction de mon bureau, les poches aux yeux. J'avait une formation, aujourd'hui. Je devais formé une jeune femme nommée Carmen au métiers Soigneurs. J'aimais beaucoup apprendre des choses aux autres, mais j'étais un peu fatiguou...La jeune femme était dijà sur les lieux quand j'arriva
|- Disoulée, j'ai mal dormis...Vous êtes là depuis longtemps ?
Un sourire se dessina sur mes lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
https://jumping-academy.forumpro.fr
Invité
Invité




[- Formation de Carmen -] Empty
MessageSujet: Re: [- Formation de Carmen -]   [- Formation de Carmen -] Icon_minipostedMar 20 Nov - 21:07

    Carmen venait de regarder une troisième fois sa montre, assez exaspérée par la ponctualité des gens. Pourtant, il fallait l'avouer, elle était venue très en avance sur l'heure de rendez-vous et devait se rendre à l'évidence, sa formatrice n'avait que deux minutes de retard.
    Quand elle vit une jeune femme arriver vers elle, Carmen se leva automatiquement de sa chaise et adressa un petit sourire à la jeune femme.


    - En fait assez longtemps mais faut dire que je suis arrivée super en avance...

    Carmen était préssé de savoir ce que lui réservait sa formation.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Side
Fondatrice Tcharbé
Luna Side


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille du Personnage
Fiche du Cavalier:
[- Formation de Carmen -] Left_bar_bleue100/100[- Formation de Carmen -] Empty_bar_bleue  (100/100)
Cheval: Death Dream
Métier: Formeuse

[- Formation de Carmen -] Empty
MessageSujet: Re: [- Formation de Carmen -]   [- Formation de Carmen -] Icon_minipostedMer 21 Nov - 11:17

Un petit sourire innoncent s'installa sur mes lèvres, mais je réussi à murmurer

|- J'suis vraiment confuse...

Je m'ecsusa une dernière fois, puis je l'emmena dans la Salle de Formation. Une grande salle, on pouvait dire de classe, avec des bureaux et un tableu vers le fond de la salle. Je laissa Carmen s'installer, puis je lui expliqua le programme de sa formation.

|- Tout d'abord, il y aura un cours pratique. Je t'expliquerai tous ce que tu dois savoir sur les chevaux. Quand tu auras appris le maximum de choses sur ce métier, on commencera la pratique. J'ai déjà une jument qui demande à être ferrer, et un étalon à castré...
Revenir en haut Aller en bas
https://jumping-academy.forumpro.fr
Invité
Invité




[- Formation de Carmen -] Empty
MessageSujet: Re: [- Formation de Carmen -]   [- Formation de Carmen -] Icon_minipostedMer 21 Nov - 14:34

    - C'est pas grave...

    Même si Carmen avait attendu assez longtemps, elle ne voulait pas mettre à l'aise sa formatrice en reportant la faute sur elle.
    Puis la jeune fille suivie sa formatrice dans la salle de formation et s'installa à une table.
    Quand Luna Side lui expliqua en quoi consistait sa formation et son programme, Carmen hocha la tête avec énergie, cela avait l'air vraiment intérressant !


    - Super, on commence quand ? Very Happy

    La jeune fille savait qu'elle pourrait paraitre impatiente, mais en ce moment c'était son vrai état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Side
Fondatrice Tcharbé
Luna Side


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille du Personnage
Fiche du Cavalier:
[- Formation de Carmen -] Left_bar_bleue100/100[- Formation de Carmen -] Empty_bar_bleue  (100/100)
Cheval: Death Dream
Métier: Formeuse

[- Formation de Carmen -] Empty
MessageSujet: Re: [- Formation de Carmen -]   [- Formation de Carmen -] Icon_minipostedJeu 22 Nov - 20:11

|- Bah, maintenant, pour la théorie !

Un grand sourire illumina mon visage. La jeune femme était motivée, et c'était une de ses qualités qu'il fallait pour se métier. Mon sourire s'effaça, et je sortis les affiches. Il y avait les différents os des chevaux sur une affiche, et les autres étaients consacrés aux maladies, et aux produits qu'ils fallaients donnés, à ce moment là. Ensuite, il y avait une explication sur comment se passe le ferrage.

|- Tu as pas mal de temps pour apprendre ça, et ensuite, je te donnerai un questionnaire. Je suis dans la salle à côté, appele-moi quand tu as finis. Si tu as plus de la moitié des points -c'est noté sur 20-, tu as la Théorie. Ensuite, tu iras t'occuper d'un des boxs, pendant ce temps j'irai corrigé ton questionnaire. Si tu arrives bien à t'occuper du box et du cheval, tu seras prises en tant que Palfrenière, pour le reste il restera la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://jumping-academy.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[- Formation de Carmen -] Empty
MessageSujet: Re: [- Formation de Carmen -]   [- Formation de Carmen -] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[- Formation de Carmen -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [- La Formation -]
» [- Formation -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumping Academy :: Santé Chevaux :: Formations Soigneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser